Collector's Club

L'exposition virtuelle "Couleurs d'été" d'Armand Strainchamps

Découvrez l'exposition "Couleurs d'été" d'Armand Strainchamps virtuellement !

A travers un espace d’exposition numérique, découvrez l’exposition “Couleurs d’été” d’Armand Strainchamps, présentée en avant première au Cercle Munster début juillet.
Vous découvrirez les toiles colorées de l’artiste, en déambulant à travers les deux salles d’exposition et le jardin. dans le deuxième espace au fond. 

La vidéo de l’exposition est interactive. Vous pouvez suivre le parcours de visite déjà programmé ou vous déplacer comme bon vous semble en bougeant le curseur dans l’espace d’exposition, vous pouvez également incliner l’angle de vue vers le bas ou le haut, en bougeant la souris de bas en haut. En cliquant sur les oeuvres exposées vous ferez apparaître leur cartels avec les informations techniques telles que l’artiste, le titre, les dimensions et la technique utilisée.

Toutes les oeuvres présentées dans la video sont disponibles à l’achat directement depuis le site. Vous pouvez retrouvez les oeuvres de la vidéo qui vous ont plus, dans le shop du site, en filtrant votre recherche avec le nom de l’artiste ou en mettant le titre de l’oeuvre dans la barre de recherche.

Cette exposition propose une trentaine d’oeuvres récentes du peintre luxembourgeois, disponibles à l’achat sur le profil de d’Armand Strainchamps

Artiste à l'honneur

Armand Strainchamps est né à Dudelange (Grand-Duché de Luxembourg) en 1955. En 1978, il intègre l’Académie Royale des Beaux Arts de Bruxelles et en 1979, l’Ecole Nationale Supérieure des Arts Visuels de La Cambre. En 1985, il obtient un diplôme de l’ENSAV de La Cambre. A l’age de 25 ans il réalise sa première exposition individuelle, depuis l’artiste a participé à plus de soixante expositions et projets.

Armand Strainchamps s’intéresse à la gravure et au Copy Art. Il aime aussi travailler en collaboration avec des architectes et réaliser des installations urbaines à travers le Grand-Duché. Son inspiration principale vient du cinéma : « L’arrêt sur image vient du cinéma. Le ralenti et l’accéléré m’ont toujours fasciné. C’est fantastique ce qu’on peut faire avec ! La réalité disparaît. Utilisée dans la peinture, la représentation reste totalement ouverte. Lorsque l’on regarde une photographie, on perçoit le temps passé. En peinture, le temps est toujours maintenant. » Armand Strainchamps