L'exposition "IV Seasons" d'Armand Strainchamps

Du 22 mars au 30 avril 2024, le siège de POST Luxembourg accueille l’exposition “IV Seasons”, qui invite le grand public à venir se souvenir de l’artiste défunt Armand Strainchamps (1955-2023). Curatée par Danielle Igniti, cette exposition a été réalisée en collaboration avec Art Work Circle et le soutien de POST Luxembourg

Répartis sur quatre espaces différents, le red-de-chaussée, le premier, le deuxième et le troisième étage du bâtiment, plus de 30 tableaux ainsi qu’une sculpture grandeur nature sont exposés. 

Une exposition hommage

Le projet de l’exposition “IV Seasons” a débuté il y a 18 mois, avec un concept développé par Armand Strainchamps et Art Work Circle. Nous avons souhaité le maintenir inchangé pour perpétuer la mémoire et honorer l’héritage artistique d’Armand Strainchamps. Grâce au soutien de POST Luxembourg nous avons pu créer un espace où l’oeuvre d’Armand Strainchamps peut continuer à rayonner.

Cette exposition est un témoignage de la contribution d’Armand Strainchamps à l’art contemporain luxembourgeois. Le visiteur est invité à se plonger dans cet univers artistique et à célébrer la vie à travers l’intensité des couleurs, l’ingéniosité du trait et la beauté de ses oeuvres.

Armand Strainchamps était un ami de longue date d’Art Work Circle, qu’il n’a pas hésité à rejoindre dès sa création en 2016. Plus qu’un simple membre, il a joué un rôle essentiel dans la genèse de cette plateforme artistique. A la manière d’un mentor, il a partagé son savoir et son expérience avec les équipes AWC, les inspirant à repenser constamment la manière dont l’art peut être promu et apprécié en ligne.

Crédit photo : POST Luxembourg / Anthony Deherez

Détails pratiques

DATES 
Du 22.03 au 25.04.2024
Une soirée de clôture aura lieu le 25 avril. Plus d’informations à venir. 

HORAIRES
Lundi – Vendredi : 10h – 18h
Samedi : 10h – 16h
Dimanche : Fermé 

TICKETS 
Entrée libre.
Visites de groupe (plus de 6 personnes) et visites guidées sur réservation via l’adresse mail 
heritage@post.lu 

LIEU 
POST Luxembourg
Bâtiment HELIX
38, place de la Gare
L-1616 Luxembourg

Un vernissage exceptionnel

Le vernissage de cette exposition exceptionnelle a eu lieu le 21 mars 2024 en présence de S.A.R la Grande-Duchesse héritière, de représentants politiques nationaux, d’acteurs de la culture au Luxembourg, d’amateurs d’art, d’amis et de proche de l’artiste. Environs 300 personnes ont participé à cet évènement inoubliable. 

De gauche à droite :
Guy Kerger, fondateur de la plateforme Art Work Circle, Claude Strasser, Directeur de POST Luxembourg, Annik Schroeder-Strainchamps, S.A.R la Grande-Duchesse héritière, Danielle Igniti, curatrice indépendante, Claude Wiseler, Président de la Chambre des Députés et Isabelle Faber, Directrice des Relations Publiques de POST Luxembourg. 

Crédit photos : POST Luxembourg / Sophie Margue