Collector's Club

Exposition “Paintings & Sculptures - Dialogue“ d'Armand Strainchamps

Le plasticien luxembourgeois Armand Strainchamps, dévoile de nouvelles oeuvres à l’occasion d’une exposition intitulée « Paintings and Sculptures – Dialogue » portée par la galerie d’art F.Hessler.

Pour cette exposition l’artiste met en relation des « portraits » peints et des silhouettes découpées dans l’acier. Le choix des médiums participe aussi au dialogue entre les oeuvres, d’un coté les toiles à l’acrylique qui offrent un rendu brillant et soyeux aux portraits, de l’autre le métal des sculptures qui rappelle la robustesse des personnages et leur encrage dans la réalité.

Ces oeuvres sont un témoin de l’évolution de la création d’Armand Strainchamps, sur les toiles on découvre des couleurs plus vives et des visages plus détaillés. Concernant les sculptures, les silhouettes sont plus urbaines et représentées en mouvement. De cette exposition résulte une certaine forme de fascination pour la jeunesse et sa vitalité.

Détails Pratiques

DATE 

Jusqu’au 15 janvier 2023

HEURE 

Du mercredi au vendredi de 14h à 18h
et le samedi de 10h à 12h puis de 14h à 18h

TICKET 

Entrée libre

LIEU 

Galerie F.Hessler, 21 rue Astrid, L-1143 Luxembourg

Artiste à l'honneur

Armand Strainchamps est né à Dudelange (Grand-Duché de Luxembourg) en 1955. En 1978, il intègre l’Académie Royale des Beaux Arts de Bruxelles et en 1979, l’Ecole Nationale Supérieure des Arts Visuels de La Cambre. En 1985, il obtient un diplôme de l’ENSAV de La Cambre.
Son inspiration lui vient principalement du cinéma, ses oeuvres sont comme des arrêts sur image. Les sujets sont fragmentés et encadrés par une ligne épaisse ligne noire. Peintre de la couleur, l’artiste conçoit ses oeuvres comme une copie du réel à laquelle différentes interprétations ont été ajouté.

« J’utilise les gens que je peins comme des acteurs de cinéma, ce ne sont pas des portraits. Ce n’est pas du naturalisme, ce n’est pas concret. J’essaye de réinventer ». Armand Strainchamps