« Zuch » une installation multimédia d’Aurélie d’Incau aux Rotondes

© Aurélie d'Incau
Pour le cube aux Rotondes, Aurélie d’Incau a conceptualisé une sorte de boîte de Pandore, dans laquelle se cache un secret qui restera toujours inconnu aux yeux du spectateur. La seule manière de voir ce qui se cache dans la boîte est d’utiliser son smartphone. Les téméraires qui laisseront leur téléphone entreprendre ce voyage incertain seront récompensés par une petite œuvre d’art à ramener chez eux.

Dans le cadre de cube : un cycle d’installations artistiques temporaires, conçues dans un espace « hors galerie » afin d’en faire profiter le plus grand nombre. Il se situe dans un sas entre l’entrée de la Rotonde 2 et la Buvette.

Aurélie d’Incau (LU)
Née en 1990 à Luxembourg. Vit et travaille à Luxembourg.

Depuis ses études en arts visuels à Maastricht (2013-2017), Aurélie d’Incau a développé une fascination pour le comportement inconscient, les attentes et les curiosités du spectateur en art. Ses œuvres prennent souvent une forme interactive, voire ludique, qui implique le public en tant que générateur de valeurs et de contextes. Ses œuvres visent à remettre en question l’artiste comme génie sur une île isolée ainsi que l’œuvre d’art sacrée et originale. Dans sa vision, c’est le spectateur qui représente l’élément essentiel dans la création de l’art et de la culture comme un organisme vivant.

“Zuch ». Jusqu’au 17 février 2019. Foyer, Rotonde 2, Place des Rotondes, L-2448 Luxembourg, B.P. 2470, L-1024 Luxembourg. Visible durant les heures d’ouverture de la Buvette. Mar-Sam >11h-1h. Dim >11h-19h (sauf événements). Fermé le lundi de novembre à mars (sauf le soir en cas d’événements). Entrée libre. Plus d’infos

Articles liés