Rico Sequeira au Centre Culturel Portugais – Camões

L’ambassade du Portugal et le Centre Culturel Portugais Camões présente le deuxième volet de l’exposition « Caput Mortuum » mettant Rico Sequeira à l’honneur.

Le vernissage aura lieu mercredi 22 juin à 17h au Centre Culturel Portugais.  

Détails Pratiques

DATE
Du 22 juin au 9 septembre 2022

HEURE
Le Centre Culturel Portugais vous accueille du lundi au vendredi
De 9h30 à 13h et de 14h à 17h30

TICKETS
Entrée libre

LIEU
Centre Culturel Portugais – Camões, 4 place Joseph Thorn, 2637 Luxembourg

Artiste à l’Honneur

« Le monde de Rico Sequeira a une caractéristique particulière qui le distingue du monde de ses contemporains. Ce trait singulier et particulier passe par la façon dont, dans l’ordre de son art, le dessin s’oppose à la peinture.

Non pas parce que Rico Sequeira nie l’un ou l’autre, au contraire, ou parce qu’il ne les utilise pas au fil de son œuvre et dans le mouvement de celle-ci, mais précisément parce qu’en les utilisant constamment, il le fait selon un régime d’opposition et même de tension profonde.

De cette manière, le dessin n’est jamais illustratif et la peinture, n’agit pas comme une seconde forme qui viendrait combler les vides des dessins en les coloriant – comme nous pouvons l’observer par exemple dans l’art de Paula Rego, où la fonction principale de la peinture est de colorier le dessin dont la présence est toujours déterminante et primordiale. »
Bernardo Pinto de Almeida
Octobre 2001