Pit Wagner et Anne Mélan lauréats du Luxembourg Design Awards! 

La cérémonie des Design Awards s’est déroulée jeudi dernier 1er juin au cours de laquelle – et parmi les nombreux prix décernés dans treize catégories différentes – les artistes Anne Mélan et Pit Wagner se sont distingués tout particulièrement.

«À travers ces différentes catégories et différents prix, on voit bien que le design est un levier d’innovation, y compris dans des secteurs traditionnels, pas forcément en pointe ou très digitalisés», précisait Francine Closener à la fin de la cérémonie.

C’est dans la catégorie Illustration que Pit Wagner s’est vu récompensé du Prix GOLD pour son travail avec les Éditions Mundo Liebre de Bommeleeërprozess 2. Deel …et geet ganz héich (Pit Wagner Images).

Anne Mélan a reçu le Prix SILVER pour des créations Portraits for Business Magazine réalisées pour les éditions Maison Moderne.

La catégorie Illustration était définie comme telle par le jury : « En tant que représentation visuelle qui sert à amplifier, compléter, décrire ou accompagner un texte, l’illustration se retrouve dans les livres, les médias, peut être déclinée sous forme imprimée ou digitale ».

Dans le cadre de l’appel à soumissions des projets, les sept membres du jury – Maxim Dedushkov, Severin Filek, Christof Ronge, Jean-Paul Carvalho, Marianne Grisse, le photographe Christian Aschman et Ingrid Vandenhoudt – se sont prononcés sur un total de 244 projets.

Pit Wagner remporte le Gold Award pour son travail d'illustrations sur le Bommeleeër.
Anne Mélan reçoit le SILVER Award pour ses "Portraits for Business Magazine" dont des peintures sont en vente sur AWC.
Etienne Schneider par Anne Mélan.

Articles liés