Mind The Brain – 10 cerveaux – 10 artistes – 10 ans

L’exposition Mind the Brain est créée à l’occasion des 10 ans du Luxembourg Centre for Systems Biomedicine (LCSB) de l’Université du Luxembourg, une étape importante pour la recherche biomédicale au Luxembourg.

Elle a pour but de rendre la science plus accessible au grand public et de faire connaître la recherche menée au LCSB. Les maladies neurodégénératives comme la maladie de Parkinson sont par exemple un domaine clé pour le centre de recherche.

De ce fait, l’exposition sera composée de 10 sculptures en forme de cerveau géant exposées dans le centre-ville de Luxembourg. Chaque cerveau représentera un des domaines de recherche du LCSB et sera décoré par un artiste luxembourgeois de renom.

Mind the Brain est une exposition dans laquelle l’art rencontre la science non seulement pour informer, mais aussi pour émerveiller le grand public.

Les 10 artistes de l’exposition sont: Monique Becker, Raphael Gindt, Thomas Iser, Frank Jons (AWC), Daniel Lloyd, Eric Mangen, Marc Pierrard, Joel Rollinger, Stick, Alain Welter.

Enfin, les 10 cerveaux géants seront mis en vente pendant la durée de l’exposition. Une moitié reviendra à l’artiste et l’autre moitié sera reversée à un projet de recherche sur les maladie neurodégénératives. Un moyen de faire vivre l’art luxembourgeois et de financer la recherche dans le pays

Exposition du 15 septembre au 06 octobre 2019. Plus d’infos: https://mindthebrain.lu

Articles liés