La septième édition de la Luxembourg Art Week se tiendra du 12 au 14 novembre 2021 au Glacis. Elle a pour but de promouvoir, au travers de galeries, institutions et associations reconnues, les meilleurs artistes contemporains mais également les artistes émergents, auprès des amateurs d’art et des collectionneurs.

Comprenant près de 70 structures culturelles exposantes, la foire se divise en quatre parties : La première, la Main Section propose une sélection des galeries reconnues en Europe. La seconde intitulée Take Off permet à des galeries et des institutions culturelles d’exposer de jeunes artistes émergents à des prix abordables. La troisième section, First Call, rassemble les galeries dont c’est la première année de participation et enfin la section Focus qui concentre la création contemporaine d’une ville en particulier, Bruxelles pour cette édition.

En parallèle de l’évènement, une programmation culturelle riche et variée est proposée par The Fair. Des conférences, performances, sculpture monumentale, projections et visites d’ateliers d’artistes sont prévus dans différents lieux.

Cette année plusieurs des artistes d’Art Work Circle présenterons leurs œuvres.
Dans la section Take Off, Pit Wagner avec la galerie Empreinte (emplacement D15) et Sandra Lieners avec la galerie Fellner Contemporary (emplacement D25). Dans la Main Section Armand Strainchamps, avec la galerie F. Hessler (emplacement B15). Les oeuvres de Christian Neuman sont également visibles sur le catalogue de la foire.

Détails Pratiques

DATE
du 12.11.2021 jusqu’au 14.11.2021

HEURE
vendredi de 11h00 à 18h00
samedi de 10h30 à 19h30
dimanche de 10h30 à 18h00

TICKETS
ticket journalier : 15 euros
entrée gratuite pour les enfants de moins de 12 ans et les étudiants (sur présentation d’un justificatif)
événement organisé sous le régime CovidCheck