Le stand d'Art Work Circle dans le Hall Victor Hugo.
Superbe foire d’art désormais bien implantée dans le paysage culturel luxembourgeois, la 3è édition de la « Art Week » a battu son plein pendant ses 3 jours d’ouverture avec une affluence de près de 12.000 visiteurs.

C’est devenu le rendez-vous artistique luxembourgeois incontournable du cette fin d’année à ne surtout pas manquer, pour sentir la température du marché, découvrir les tendances de l’art et les nouveautés et, bien sûr pour, acquérir de l’art.

Peut-être que les dates tombées en plein dans la semaine de la Toussaint ne sont pas optimales et à revoir car beaucoup de gens sont en vacances. Même si l’on sait que c’est difficile de se positionner entre une FIAC et un Paris Photo à peu près au même moment.

Finie la tente du parking du hall Victor Hugo envoyée aux oubliettes, la partie « Take Off » de la foire réservée aux jeunes galeries proposant des œuvres d’art à prix abordables (limite de 3.500€) et à laquelle à participé la galerie en ligne Art Work Circle est désormais venue rejoindre « Positions » dans le Hall Victor Hugo.

Cette concentration a contribué à l’effervescence de la foire et des publics en un lieu unique, avec à quelques dizaines de mètres de là, le salon du CAL qui est désormais installé dans le Tramsschaapp.

Preview bondée par les professionnels et VIP, vernissage officiel également avec une journée de vendredi qui a vu affluer les institutions, professionnels des musées, les artistes et les ministères, etc. le samedi et le dimanche ont surtout vu le passage du grand public et des familles.

Côté galeries, une bonne sélection de galeries locales établies, de galeries internationales et de galeries plus émergentes. Reste à resserrer la sélection pour gagner en qualité et se concentrer sur des galeries professionnelles, et non pas des initiatives associatives, collectives ou en provenance de marché-aux puces. Cela permettra d’attirer de plus grands noms internationaux et d’augmenter la crédibilité et la notoriété de la foire au niveau national et international.

Côté organisation, félicitations aux organisateurs, avec de beaux progrès réalisés depuis l’année dernière en de nombreux points : communication et marketing de la foire, accueil, assistance, etc.

Art Work Circle est très satisfait de l’événement et remercie tous ceux qui sont passés sur notre stand !

Articles liés