L’artiste Se-Lyung Moon expose ses Vestiges dans la CeCiL’s Box au Cercle Cité

Avec sa série « Vestiges », l’artiste coréenne Se-Lyung Moon invite à une recherche sur le temps et le souvenir à travers diverses essences de bois finement sculptées.

L’utilisation par l’artiste du bois nous permet de poser un autre regard sur les traces du temps, et d’avoir une réflexion sur notre existence dans l’immensité du temps. Par ses formes, ses motifs, ses cernes et ses nuances, chaque bois témoignent de leur histoire, et ces traces de vie se transforment en paysage émotif.

Il a un cœur, un cœur dur.
Autour de ce morphème,
Il dessine des rassemblements de lignes serinées.

En tant que plasticienne, Se-Lyung Moon sollicite l’esthétique de la beauté Bi-Jang-Mi (du coréen : 비장미, 悲壯美), « la beauté où réside le sublime dans la mélancolie, l’esthétique qui jaillit d’une grande tristesse ». L’ensemble de ses travaux questionne souvent le désir et la peur en évoquant la condition humaine et mène à une réflexion sur notre existence. Les recherches existentielles lui permettent de garder un langage universel. Son œuvre se compose de peintures et s’étend dans une diversité de formes et techniques, sculpture, installation, multimédia… Sa création se concerte sa culture asiatique par la confrontation et le partage avec une culture occidentale.

Avec le projet « CeCiL’s BOX », le Cercle Cité accueille au cœur de la Ville de Luxembourg des créations d’artistes invités dans une de ses vitrines de la rue du Curé ; les interventions sont visibles dans ce mini-espace d’exposition 7 jours sur 7, de jour comme de nuit.

En savoir plus sur Se-Lyung Moon et acheter ses œuvres

Exposition du 12.12.2019 au 02.02.2020. Inauguration au Cercle Cité en présence de l’artiste le jeudi 12 décembre 2019 à partir de 12h, rue du Curé, Luxembourg.

Articles liés

Newsletter : C’est Noël Sur Art Work Circle !

Vernissage de l’exposition « Résonance » de l’artiste Se-Lyung Moon

Intervention « Veils » de Mik Muhlen et Iyoshi Kreutz dans la CeCiL’s BOX

Newsletter #52 : L’art au Luxembourg : Expo Intro « Peinture » | Nouvelles œuvres – Frank Jons | Flux Feelings – Cercle Cité | Daniel Wagener – Kiosk AICA | Villa Vauban

Exposition de photographies « Flux Feelings » au Cercle Cité

Exposition The Portrait of the City de Lucie Majerus à la Cecil’s Box

Today-Tomorrow de Stina Fisch

Newsletter #43 : L’art au Luxembourg : Doris Drescher castre le marché de l’art | Chantal Maquet et Christian Neuman dans Intro | New Works d’Armand Strainchamps | Daniel Wagener…

Exposition Lucien Clergue – poète photographe. Vernissage jeudi 23 novembre 17h et table ronde 24 novembre 18h30

Histoire d’Art – Prix Pierre Werner, Histoires d’art 1992-2017