La vraie réalité et d’autres histoires selon Pit Wagner au CAPE

L’exposition « La vraie réalité et quelques autres histoires » présente des dessins originaux des audiences auxquelles l’artiste Pit Wagner a assisté et qu’il a représenté graphiquement, tout en jouant avec des éléments d’autres « réalités vraies ».

Par le dessin, Pit Wagner exprime sa vision du monde. Les images sont, pour le peintre et designer, un outil servant à raconter des histoires.

Illustrateur au sens large du terme, il communique ses impressions et ses pensées par la peinture et le dessin, combinés à l’occasion à la photographie, aux assemblages et au texte.

Les voyages et le travail in situ dans des endroits et des contextes insolites l’ont durablement marqué. Pit Wagner s’est également forgé une renommée par son travail de dessinateur d’audience indépendant. La confrontation artistique avec la justice et la politique est illustrée en détail dans ses deux livres sur le récent procès historique «Bommeleeërprozess ».

(Source: cape.lu)

En savoir plus sur l’artiste et voir ses oeuvres

Exposition de Pit Wagner Die wahre Wirklichkeit…und andere Geschichten. Vernissage 6 mars 2018, 19h. Exposition jusqu’au 28 mars. Centre des arts pluriels d’Ettelbrück. 1, place Marie-Adélaïde, L-9063 Ettelbruck. Plus d’infos : 268121-1, mail@cape.lu, cape.lu

Articles liés

Exposition Pit Wagner à la Galerie op der Kap

Luxembourg Art Week 2021

Succès de la seconde édition du MindCircle organisée en partenariat avec MindForest

L’Entretien avec Pit Wagner – le monde qui l’entoure comme principale inspiration

International Contemporary Printmaking au Carré à Hollerich

Newsletter #48 – L’art au Luxembourg : Jill Bettendorff sur AWC | Frank Jons investit la BIL | La Marche des Femmes de Berthe Lutgen | Pit Wagner au CAPE | Appels à projets

Luxembourg Art Week 2017 – Merci pour votre visite !

Luxembourg Art Week 2017 – Découvrez le programme !

Recevez des invitations pour le vernissage de Luxembourg Art Week le 3 novembre !

Luxembourg Art Week 2017 : Save the date !