La galerie Orfeo fête ses 30 ans !

La galerie Orféo fête cette année ses trente ans d’existence. Pour l’occasion, la galerie lance une grande exposition multidisciplinaire du 17 juin au 30 juillet 2022.

Vous pourrez découvrir une large sélection de bijoux d’arts, de sculptures et de photographies en présence des artistes pour le vernissage de l’exposition le 17 juin à 18h. 

Pour cette nouvelle exposition vous retrouverez notamment dans la section sculpture, l’artiste luxembourgeoise Doris Becker !

Détails Pratiques

DATE
Du 17 juin au 30 juillet 2022

HEURE
De 10h30 à 12h30 et de 14h à 18h

La galerie est fermée les lundis et dimanches

TICKETS
Entrée libre

Depuis sa création en 1992 par Susy Ciacchini, la Galerie Orfeo est un lieu important pour l’Art du bijou contemporain à Luxembourg.

L’espace d’exposition se divise en deux niveaux. Au rez-de-chaussé sont exposés les créateurs de bijoux aux renommées internationales. au premier étage se sont les oeuvres d’artistes issus de différentes disciplines, sculpture, peinture et céramique d’art.

C’est donc pour fêter ses 30 ans d’existence que la galerie propose une exposition comprenant 29 artistes pour la section bijoux d’art, ainsi que 4 sculpteurs et 5 photographes.

Artiste à l’Honneur

Doris Becker est une artiste plasticienne luxembourgeoise. Elle travaille principalement le métal et la pierre pour produire ses créations. Son inspiration lui vient de la nature et de l’évolution qu’entraine la nature sur les minéraux, qui représentent des empreintes pour l’artiste.