From April to September 2022, Art Work Circle will be pleased to host exhibitions called “Kneip Art Lives” every last Thursday of the month, featuring artworks from the exclusive collection of Luxembourg entrepreneur and collector Bob Kneip.

These exhibitions, organized at the MindForest One Lounge pop-up gallery in Luxembourg City, will start on Thursday 31 March 2022. Damian Hirst, Keith Haring, Andy Warhol… Come and (re)discover the works of the greatest names of the Pop-Art movement!

Détails Pratiques

DATES
Jeudi 31.03.2022
Jeudi 28.04.2022
Jeudi 19.05.2022
Jeudi 30.06.2022
Jeudi 21.07.2022
Jeudi 25.08.2022
Jeudi 29.09.2022

HEURE
De 18h à 21h30

TICKETS
Entrée libre sur réservation auprès de l’équipe Art Work Circle

LIEU
MindForest One Lounge, 11 Rue Sainte-Zithe, L-2763, Luxembourg

Gallery

Jusqu'en septembre, retrouvez de nouvelles oeuvres après chaque vernissages !

Le projet Kneip Art Lives, a pour but de faire vivre la collection Pop-Art de Bob Kneip. De son point de vue l’art doit vivre et voyager. Une collection, aussi chère au coeur de son propriétaire soit-elle, ne doit pas rester figée. Il faut permettre à d’autres personnes de se procurer, ou au moins voir, les oeuvres qui la compose.

C’est pour ce faire qu’Art Work Circle proposera un vernissage chaque dernier jeudi du mois, jusqu’en septembre, pour présenter les oeuvres de la Kneip Art Collection. Le tout premier vernissage de Kneip Art Lives, exposera les oeuvres les plus emblématiques du courant avant-gardiste, les suivants mettront en lumière des thèmes inhérents au mouvement des années 1960.

Des conférences seront également proposées, entre chaque vernissage, sur des sujets autour de l’art et du monde de l’entreprise avec des intervenants reconnus.

Pour ne manquer aucune information et invitation aux évènements Kneip Art Lives, inscrivez-vous à la newsletter Art Work Circle !

Collectionneur à l’Honneur

Bob Kneip est un entrepreneur, grand amateur d’art contemporain et avide collectionneur.

En 1993 il crée le groupe KNEIP, pour aider les sociétés de gestion à mieux communiquer avec leurs investisseurs et épargnants. Avec la location de locaux pour sa société vers les années 2000 Bob Kneip souhaite habiller les murs et faire de ses espaces de travail un lieu accueillants pour les clients et collaborateurs. Il fonde alors la Kneip’s Art Collection et commence une collection d’œuvres Pop-Art, courant particulièrement apprécié par l’entrepreneur. C’est plus d’une centaine d’oeuvres qui entrent dans ladite collection au fil des ans.

En 2020, Kneip rend ses locaux pour une transformation digitale de l’entreprise il se retrouve alors avec une grande collection d’oeuvres d’art que personne ne vera. Aujourd’hui il décide, en collaboration avec Art Work Circle, de vendre une partie de la collection pour honorer sa vision de l’art, selon laquelle les oeuvres doivent avoir plusieurs vies.