Fátima Frade Reis au Centre Culturel Camões

L’artiste plasticienne Fátima Frade Reis, inaugure sa nouvelle exposition « Entre les lignes », au Centre Culturel Camões, le jeudi 22 septembre à 18h30.

L’occasion de découvrir, les dessins et gravures de l’artiste portugaise, dans lesquels elle expérimente la couleur, la lumière et la spatialité dans l’espace bidimensionnel.

Détails Pratiques

DATE
Vernissage le jeudi 22 septembre
Exposition visible du 22/09/2022 au 12/01/2023

HEURE
Vernissage à 18h30
Le Centre Culturel vous accueille tous les jours de 9h30 à 17h30, sauf le weekend.

TICKETS
Vernissage gratuit
Entrée libre pour l’exposition

LIEU
Centre Culturel Camões, 4 place Joseph Thorn, Luxembourg.

Le travail de gravure développé par l’artiste, entraine une grande expérimentation de la couleur. Elle s’intéresse également à l’utilisation du dessin comme forme d’expression et base du processus créatif. Les tâches laissées par la gravure sur le papier, révèlent des vibrations de multiples couleurs qui donnent des panneaux multicolores, aux textures diverses. Ces variantes de couleur, permettent d’aborder la spatialité sur le plan bidimensionnel.

Artiste à l’Honneur

Fátima Frade Reis, est une artiste plasticienne portugaise. Elle est connue pour ses dessins et gravures, dans lesquels elle expérimente la couleur, la lumière et la spatialité dans l’espace bidimensionnel.

L’artiste a suivi des cours de peinture et dessins, durant quatre ans, puis des cours avancés d’art visuel pendant trois ans, avant d’être diplômée du Centre d’Art et Communication visuelle de Lisbon. Elle expose professionnellement depuis 2013.