Exposition « Stronger than memory and weaker than dewdrops » de Karolina Markiewicz & Pascal Piron

« Stronger than memory and weaker than dewdrops » est une exposition multimédia de Karolina Markiewicz et Pascal Piron. Elle se construit autour de la poésie contemporaine pour exprimer l’actualité du monde mais aussi son histoire, sa mémoire et ses mythes. Les mythes et les abstractions représentent ici un monde parallèle, presque enfantin, à travers lequel il est possible d’expliquer les histoires et les faits, même les plus marquants, même les plus durs.

Il s’agit d’un monde violent, fragile et aimant à la fois qui s’exprime à travers ses histoires et ses visions. Un monde qui permet, peut-être, de rester alerte avec une communauté humaine embarquée.

Détails Pratiques

DATE
du 24.09.2021 jusqu’au 30.01.2022

HEURE
Vernissage le 24.09.2021 à partir de 18h00 jusqu’à 21h00 et
du 25.09.2021 au 30.01.2022 de 11h00 à 19h00 sauf le jeudi de 11h00 à 21h00

TICKETS
entrée libre

LIEU
Casino Luxembourg – Forum d’art contemporain, 41 rue Notre-Dame, L-2240 Luxembourg 

Le travail collaboratif de Karolina Markiewicz et de Pascal Piron depuis 2013 crée des liens entre cinéma, arts visuels et théâtre. Au centre, l’individu fait partie d’une communauté humaine, oscillant entre impermanence, résignation et espoir.

Artistes à l’Honneur

Karolina Markiewicz a étudié les sciences politiques, la philosophie et le théâtre ; elle est artiste et auteure-réalisatrice. Pascal Piron a étudié les arts visuels ; il est artiste et réalisateur. Tous deux travaillent par ailleurs comme enseignants avec des lycéen(nes) issu(es) de l’immigration ou en exile. Karolina enseigne également à l’Université de Lorraine. Leur travail artistique s’étend du cinéma documentaire et de fiction aux films en réalité virtuelle, en passant par l’écriture, la peinture, la photographie au théâtre et à la performance. Les techniques artistiques utilisées ont leur importance et varient selon les sujets abordés et les histoires à raconter.