Exposition Powers of Recall de Christian Neuman

La galerie « Schëfflenger Konschthaus » située à Schifflange, accueille deux expositions en parallèle, « Power of Recall » de Christian Neuman et « The Silence of the High Pines » d’Anne Lindner pour une durée d’un mois.

Le vernissage des expositions aura lieu le vendredi 13 mai à 19h, dont le vin d’honneur sera offert par la commune de Schifflange.

Détails Pratiques

DATE
La galerie « Schëfflenger Konschthaus » vous accueille du mercredi au dimanche

HEURE
De 14h à 18h

TICKETS
Entrée libre

LIEU
Schëfflenger Konschthaus, 2 avenue de la liberté, L-3850 Schifflange

La mise en parallèle des deux artistes est visuellement intéressante. L’une utilise ses oeuvres pour mettre en exergue le monde souterrain de chacun et l’autre se sert de ses créations pour saisir les « états authentiques des émotions humaines » comme il l’explique lui-même. Le trait d’Anne Lindner est fragile et filandreux, quand celui de Christian Neuman est plutôt gras et audacieux. Les sujets mélancoliques et sombres choisis par les artistes, sont réveillés par un traitement particulier de la couleur, pour en faire des expériences à parts entières.

Artiste à l’Honneur

Cinéaste de formation, Christian Neuman, est notamment connu pour avoir réalisé plusieurs campagnes publicitaires pour de grandes marques en Europe et en Asie. Son travail créatif ne s’arrête pas là ! L’artiste crée ce qu’il appelle des « portraits sociaux » : dans une démarche presque punk, il s’inspire des réseaux sociaux, des cultures alternatives et des images ultra-présentes de la vie quotidienne pour dépeindre l’être humain dans son individualité.