Exposition Pit Wagner à la Galerie op der Kap

Pit Wagner, artiste aux multiples techniques, crée des oeuvres par le biais de l’illustration, du graphisme, de l’estampe et la peinture. Plus récemment, il s’est aussi intéressé à la gravure en taille douce qui selon lui est un “moyen d’expression aux possibilités infinies”, ainsi qu’au travail du métal en sculpture. L’exposition “Peinture, Sculpture” prend donc tout son sens puisque il expose aux côtés de Moritz Ney et Menny Olinger, qui sont eux-aussi des artistes peintres et sculpteurs.

L’exposition est organisée par le Caper Piwitschen, un groupe scout luxembourgeis fondé en 1981, affilié à la Fédération Nationale des Eclaireurs et Eclaireuses du Luxembourg. A leur demande et sous le haut patronage de la commune de Mamer, la Galerie op der Kap accueille les trois artistes pour une durée de trois semaines.

Détails Pratiques

DATE
Du 26.11.2021 jusqu’au 12.12.2021

HEURE
La Galerie op der Kap est ouverte du mercredi au dimanche de 15h à 19h

TICKETS
Entrée libre

Tous les bénéfices de la vente des oeuvres de l’exposition “Peinture, Sculpture” seront reversés a des projets de bienfaisance.

Artiste à l’Honneur

Pit Wagner nait à Luxembourg en 1954. Rapidement, il développe un grand intérêt pour les arts plastiques. Durant quatre années, il suit des cours dans la section graphique et illustration de la Gerrit Rietveld Academie à Amsterdam. Doué, il s’établit comme artiste indépendant à partir de 1980. Pit voyage aussi beaucoup et enseigne le dessin de nu à l’Académie d’été de Luxembourg.