Exposition “Let’s make the climate cool again” de Ben Carter

Connu pour ses photos et sculptures iconiques de monuments luxembourgeois, l’approche artistique de Ben Carter a évolué ces dernières années pour s’attaquer également à des sujets liés à des questions environnementales et sociales.

Résidant dans la commune de Niederanven, Ben a travaillé durant l’été sur une grande fresque murale écologique dans la “rue d’Ernster” à Rameldange. Il a utilisé ses motifs de pingouins pour aider à promouvoir la lutte contre le changement climatique et la perte de biodiversité, et pour engager la communauté à entamer une conversation sur la crise climatique, tandis que l’art évolue devant eux.

Détails Pratiques

DATE
du 9.11.2021 jusqu’au 3.12.2021

HEURE
Vernissage le mardi 9 novembre à partir de 18h30 et ensuite,
du mardi au samedi de 14h00 à 17h00

TICKETS
entrée libre
événement organisé sous le régime CovidCheck

Cette exposition est organisée en complément de la fresque écologique et permettra à la communauté de se faire une idée plus complète à propos de la démarche écologique de l’artiste.

Artiste à l’Honneur

Ben Carter est un artiste anglais qui réside au Luxembourg depuis 2004. Il a étudié à l’Université de Kingston et de Central Saint Martins à Londres. Le travail de conception graphique de Ben comprend des illustrations pour Diesel Jeans, The Guardian et le New Scientist. Au Luxembourg, il se spécialise dans la peinture de paysage de la ville de Luxembourg et de ses environs.