Exposition La Marche des Femmes de Berthe Lutgen à Neimënster

Photo: © Bethe Lutgen.
Cette exposition a pour objectif de rendre hommage à l’art de Berthe Lutgen, l’une des peintres luxembourgeoises majeures dont les thématiques nous touchent depuis des décennies.

Fondatrice du Mouvement de Libération des Femmes en 1971, Berthe Lutgen ne cesse de s’engager, au travers de son œuvre artistique pour les causes sociales.

Avec «La Marche des Femmes », elle s’insurge contre les injustices et les violences faites aux femmes où qu’elles vivent dans le monde.

Berthe Lutgen envisage son travail comme une lutte, un autre chemin pour faire passer un message, défendre une cause. L’artiste s’autorise toutes les libertés de style pour traduire son engagement.

(Source: www.neimenster.lu)

En savoir plus sur l’artiste et voir ses oeuvres

La Marche des Femmes de Berthe Lutgen. Vernissage jeudi 1er mars 2018 18h30 sur inscription via contact@neimenster.lu. Exposition jusqu’au 22 avril. Centre culturel de Rencontre Abbaye de Neumünster. Cloître et jardin Lucien Wercollier. 28, rue Münster. L-2160 Luxembourg-Grund. Horaires : lundi au vendredi de 8h00 à 18h00 et les samedis et dimanches de 10h00 à 18h00. Tél.: +352 / 26 20 52 – 1. Plus d’infos : contact@neimenster.lu, www.neimenster.lu

Articles liés