Exposition « Female Gaze » avec Anna Krieps et Chantal Maquet @ Foundry

Chantal Maquet, "Pelikan", 95 x 135 cm, huile sur toile, 2017.
Les artistes Anna Krieps et Chantal Maquet on été invitées à exposer leurs oeuvres dans l’exposition « Female Gaze » organisée par Artscape Contemporary Art Luxembourg.

Chantal Maquet s’intéresse aux rôles et clichés des gens et aux tensions entre l’individu et sa constitution d’une identité propre dans le contexte de la société. Elle se sert d’exemples concrets du passé récent, telle que l’attitude envers les hommes et leur masculinité au début du 20e siècle. Les œuvres de Chantal Maquet se trouvent dans des collections privées et publiques au Luxembourg et en Allemagne.

En savoir plus sur Chantal Maquet et acheter ses oeuvres 

Anna Krieps est diplômée en Photography and Media Art de l’Art Institute of Visual Arts (Pays-Bas) en 2012 et d’un Mastère en Art Direction à l’ÉCAL de Lausanne. En 2011, elle a participé à un programme d’échange au Boston Massachusetts College of Art and Design, où elle a eu le privilège de s’exercer avec la Big Shot camera, développée par Polaroid de 1971 à 1973. Andy Warhol était le premier et le plus enthousiaste usager de la Big Shot, capturant jusqu’à sa mort en 1987 des centaines de portraits polaroïds, ainsi que son célèbre auto-portait fright wig, dans cet énorme format 81.3 x 55.9 cm. Grâce sa prise en main privilégiée de la Big Shot, Anna Krieps nous rend avec ses propres mises en scène des drag queens américains une image décalée de la masculinité de notre époque.

En savoir plus sur Anna Krieps et acheter ses oeuvres 

Exposition « Female Gaze ». Du 17 octobre 2019 au 29 février 2020. Foundry, 38 Route d’Esch L-1470 Luxembourg. Ouvert du lundi au vendredi de 10h à 18h et sur RDV. Plus d’infos sur www.artscape.lu

Articles liés