Exposition « Espace et Désir » d’Álvaro Marzán

Le Centre Culturel de Rencontre abbaye de Neumunster accueillera l’exposition de l’artiste Álvaro Marzán, « Espace et Désir » du 7 avril au 25 mai 2022.

L’exposition Espace et désir devait initialement être présentée l’été dernier mais les inondations dans le quartier du Grund ont interrompue ce projet. Fort heureusement l’exposition vera le jour et a même été revisité et actualisée par l’artiste. A travers ses créations, Alvaro Marzan interroge le besoin des individus à comprendre leur propre nature.

« Espace et désir est une installation picturale traitant de l’espace abstrait et métaphysique dans lequel nous sommes immergés en tant qu’êtres humains. Elle présente cet espace comme une matière créative prête à être façonnée par notre perception, nos actions et notre intention. » – Álvaro Marzán 

Détails Pratiques

DATE
Mercredi 6 avril 2022

HEURE
18h30

TICKETS
Entrée sur réservation à l’adresse suivante :
contact@neimenster.lu

LIEU
Centre Culturel de Rencontre Abbaye de Neumünster, 28 Rue Münster, 2160 Luxembourg

«J’utilise la peinture comme véhicule de l’émotivité. Je l’utilise en tant qu’outil d’expressions des forces de l’inconscient, pour construire des scènes, des figures ou des objets qui se réfèrent à un monde immatériel de situations symboliques » Álvaro Marzán

Artiste à l’Honneur

Álvaro Marzán est un peintre d’origine espagnol installé au Luxembourg depuis 2017. Il acquière le statut d’artiste par le Ministère de la Culture en 2018 et peaufine son processus de création. En 2021 il nommé artiste associé de neimënster et participe à une résidence artistique au sein de l’institution. Inspiré par le lieu, il transforme la dimension et l’impact de son oeuvre en proposant des format plus grands et des installations plus conceptuelles.