Exposition « Espace et désir » d’Álvaro Marzán Díaz – à partir du 8 juillet 2021

neimënster est heureux de compter Álvaro Marzán au titre d’artiste associé. Le jeune artiste d’origine espagnole présente le projet Espace et désir, une exposition sur « la recherche universelle d’identité, le besoin intrinsèque de l’être humain de comprendre sa propre nature et de s’interroger sur le sens de ce qui l’entoure ».

« Espace et désir est une installation essentiellement picturale traitant de l’espace trans-cendantal dans lequel nous sommes immergés.»

Détails Pratiques

DATE
du 08.07.2021 jusqu’au 28.09.2021

HEURE
Vernissage le 08.07.2021 à partir de 18h00 (réservation obligatoire) et
du 09.07.2021 au 28.09.2021 de 10h00 à 18h00

TICKETS
entrée libre

LIEU
Centre Culturel de Rencontre Abbaye de Neumünster, 28 rue Münster, L-2160 Luxembourg-Grund (Cloître et jardin Lucien Wercollier)

« J’utilise la peinture comme véhicule de l’émotivité. Je l’utilise en tant qu’outil d’expression des forces de l’inconscient, pour construire des scènes, des figures ou des objets qui se réfèrent à un monde immatériel de situations symboliques. » Álvaro Marzán Díaz

Artiste à l’Honneur

Álvaro Marzán Díaz est un artiste d’origine espagnole. C’est à partir d’un profond engagement pour la peinture et la création contemporaine, qu’il propose « un monde entre le physique et le métaphysique, extravagant et mystérieux, passionnément irréel, qui peut offrir depuis sa surface distordue un reflet éphémère de tout ce qui nous est invisible. Ces images présentent notre espace individuel comme une matière créative prête à être faconnée par notre perception, nos actions et notre intention ».