Exposition “des gens et des rues – 100 ans Pol Aschman” en collaboration avec Christian Aschman

L’exposition “des gens et des rues – 100 ans Pol Aschman” est organisée par la Photothèque de la Ville de Luxembourg en collaboration avec Christian Aschman, photographe et neveu de Pol Aschman.

L’expostion est agencée par thèmes, tels la Schueberfouer, la braderie à Luxembourg-Ville, les métiers, les scènes de nuit, les scènes de rue, la jeunesse, les portraits, les natures mortes, l’architecture, la famille grand-ducale. Un ensemble de 44 portraits, sujet de prédilection de Pol Aschman, qu’on retrouve tout au long de sa carrière, est mis au centre de cette exposition.

Détails Pratiques

DATE
du 10.07.2021 jusqu’au 26.09.2021

HEURE
tous les jours de 11h00 à 19h00

TICKETS
entrée libre

LIEU
Espace d’exposition Ratskeller (entrée : rue du Curé)

Les quelques 160 photographies montrées dans cette exposition, ne constituent qu’une petite partie des 220.000 négatifs du fonds photographique Pol Aschman qui se trouve depuis 1997 à la Photothèque de la Ville de Luxembourg.

Artiste à l’Honneur

Le photographe Pol Aschman, né en 1921 et dont la carrière a commencé en 1949, est surtout connu pour ses photographies et reportages publiés dans l’hebdomadaire illustré Revue et dans le quotidien Luxemburger Wort. Il était également photographe officiel de la Cour grand-ducale et photographe officiel des Foires Internationales à Luxembourg. Photographe-reporter, Pol Aschman suivait également une carrière de photographe indépendant et réalisait de nombreuses commandes pour des particuliers et des sociétés luxembourgeoises.