Exposition de photographies « Flux Feelings » au Cercle Cité

Photo Crédits: Schueberfouer, Série Kuck Elei, 2016 © Sébastien Cuvelier.
L’exposition FLUX Feelings présentée au Cercle Cité fait suite à la première participation de l’association Lët’z Arles aux Rencontres de la photographie d’Arles en 2017.

Le titre « Flux Feelings » porte en son nom l’élément constitutif de la photographie : lux, lumière, tout en traduisant de façon poétique les mots clefs qui déclinent les concepts de lumière, de mouvement et de sensations qui sont à la base du choix curatorial de l’exposition.

Cette exposition au Ratskeller montre une sélection d’œuvres issues de l’exposition arlésienne et adaptée au contexte. Sont présentées différentes déclinaisons de thèmes fédérateurs dans le temps via des interprétations personnelles des artistes ou des images issues de commandes qui font partie aujourd’hui des collections nationales.

Le panorama se compose de photographes de différentes écritures et générations vivant au Luxembourg, mais aussi d’artistes internationaux qui ont posé leur regard sur le paysage naturel et humain du Grand-Duché, dressant ainsi un portrait multiple autour des questions de l’identité et de la représentation du Luxembourg.

Cette exposition est organisée par le Cercle Cité en collaboration avec l’association Lët’z Arles suite à la participation luxembourgeoise aux Rencontres de la photographie – Arles 2017, en collaboration et avec le soutien du Ministère de la Culture et du fonds stART-up de l’Oeuvre Nationale de Secours Grande-Duchesse Charlotte.

Une sélection d’oeuvres des artistes suivants:
Christian Aschman (Art Work Circle), Lewis Baltz, Bernd et Hilla Becher, Sven Becker, Valérie Belin, Laurianne Bixhain, Mike Bourscheid, Sébastien Cuvelier, Charles Fréger, Paul Gaffney, Patrick Galbats, Stephen Gill, Marco Godinho, Sophie Jung, Andrés Lejona, Michel Medinger, Martin Parr, Armand Quetsch, Pasha Rafiy, Romain Urhausen, Daniel Wagener, les photographes de la collection de la Ville de Luxembourg/Photothèque.

Commissaires d’exposition :
Paul di Felice (Café-Crème); Anouk Wies (Cercle Cité); Michèle Walerich et Anke Reitz (CNA).

Collections et institutions associées:
Café-Crème a.s.b.l., CNA – Centre national de l’audiovisuel, Mudam Luxembourg – Musée d’Art Moderne Grand-Duc Jean, Les collections de la Ville de Luxembourg – Photothèque, Rotondes.

Visites guidées de l’exposition gratuites tous les samedis à 15H00:
Samedi 19 mai (FR)
Samedi 26 mai Visite famille (FR/EN)
Samedi 2 juin (EN)
Samedi 9 juin  (LU)
Samedi 16 juin (EN)
Samedi 23 juin (FR)

Exposition « Flux Feelings » jusqu’au 24 juin, Cercle Cité, Place d’Armes, L-2012 Luxembourg. Entrée gratuite. T: (+352) 4796-5133, email : info@cerclecite.lu. Plus d’infos : https://cerclecite.lu/

Articles liés

L’artiste Se-Lyung Moon expose ses Vestiges dans la CeCiL’s Box au Cercle Cité

Intervention « Veils » de Mik Muhlen et Iyoshi Kreutz dans la CeCiL’s BOX

Newsletter #52 : L’art au Luxembourg : Expo Intro « Peinture » | Nouvelles œuvres – Frank Jons | Flux Feelings – Cercle Cité | Daniel Wagener – Kiosk AICA | Villa Vauban

Exposition The Portrait of the City de Lucie Majerus à la Cecil’s Box

Today-Tomorrow de Stina Fisch

Newsletter #43 : L’art au Luxembourg : Doris Drescher castre le marché de l’art | Chantal Maquet et Christian Neuman dans Intro | New Works d’Armand Strainchamps | Daniel Wagener…

Exposition Lucien Clergue – poète photographe. Vernissage jeudi 23 novembre 17h et table ronde 24 novembre 18h30

Histoire d’Art – Prix Pierre Werner, Histoires d’art 1992-2017

Table ronde : Inspiration et expiration de la créativité dans l’art au Luxembourg – le cycle de production des artistes plasticiens» (19/10/2017)

CeCiL’s BOX By Mike Zenari au Cercle Cité du 14/09/2017 au 03/12/2017