Esther Hovers et Daniel Wagener lauréats du prix Edward Steichen

Daniel Wagener et Esther Hovers partiront respectivement quatre et six mois en résidence à New York. Photo : Romain Girtgen/CNA.
Le vendredi 10 novembre, le Prix Edward Steichen a été décerné à la photographe néerlandaise Esther Hovers. L’artiste luxembourgeois Daniel Wagener a remporté le prix dans la catégorie « Edward Steichen Luxembourg Resident in NY ».

Tous les deux ans, le Prix Edward Steichen est décerné à des talents européens émergents dans le domaine de l’art contemporain. Il a été initié pour créer une opportunité pour les jeunes artistes d’élargir leur horizon, ainsi que pour établir des réseaux entre les communautés artistiques internationales. Un accent particulier est mis sur les liens entre les communautés artistiques du Luxembourg et de New York, où Edward Steichen a établi sa réputation artistique.

La lauréate du prix Edward Steichen est accueilli pour une résidence de six mois à New York, au International Studio and Curatorial Program (ISCP), le plus important centre d’art contemporain des États-Unis pour les artistes et les conservateurs du monde entier.

Une nouvelle catégorie a été ajoutée en 2011 : le « Edward Steichen Luxembourg Resident in NY ».
Conçu exclusivement pour les jeunes artistes luxembourgeois ou travaillant au Luxembourg, ce prix offre une résidence de quatre mois à l’ISCP.

Les candidats dans les deux catégories ne doivent pas avoir plus de 35 ans.

Plus d’informations : Site du Prix Edward Steichen

(Source: culture.lu)

Articles liés

Art2Cure veut finir son exposition en beauté le 15 septembre

L’art au service de la recherche médicale- Art2Cure à la BIL – Photos