Comment (re)voir l’Exposition Armand Strainchamps ?

Comment (re)voir l'Exposition Armand Strainchamps ?

Samedi 18 juillet 2020, a eu lieu la soirée de vernissage de l’artiste peintre luxembourgeois Armand Strainchamps.

Lors de cet événement, nous avons eu le privilège d’accueillir la chanteuse de jazz Edith van den Heuvel et son guitariste Paulo Simoes afin de nous interpréter quelques titres bien connus du répertoire jazz.

Entre deux sessions musicales, le peintre Armand Strainchamps s’est livré à une interview auprès de Lene Pedersen d’Art Work Circle, suivie d’une présentation de chacune des œuvres exposées à la pop-up gallery. Nous avons ainsi eu l’occasion d’en apprendre plus sur les techniques et sources d’inspiration de l’artiste à l’origine de la réalisation de ses œuvres, mais aussi les histoires qui se cachent derrière chacune d’entre-elles. L’artiste nous a ainsi notamment confié la surprenante anecdote à l’origine de la création de son tableau intitulé « Le mari de Sophie ».

Par ailleurs, l’événement ayant été diffusé et enregistré en direct via Facebook Live, nous vous invitons à (re)visionner la vidéo dans laquelle vous pourrez ainsi découvrir l’anecdote en question et bien plus encore !

Cette soirée de vernissage semi-virtuelle était aussi – bien entendu – l’occasion d’introduire l’exposition Armand Strainchamps, présentée à la fois en ligne sur le site d’AWC dans une galerie immersive en 3D et partiellement physiquement dans une pop-up gallery située au MindForest Lounge. Au total, 40 œuvres sont ainsi présentées en ligne dont 15 à la pop-up gallery. Si vous êtes intéressé à l’idée de découvrir l’exposition au MindForest Lounge (Luxembourg-Ville), nous vous invitons à nous contacter par mail à info@artworkcircle.lu afin de prendre rendez-vous pour une visite exclusive. L’exposition est visible jusque fin septembre.

Partenaires de l'événement

Articles liés

Exposition Armand Strainchamps : live stream gratuit sur Facebook

Exposition Armand Strainchamps (AWC & Partenaires)

Art on the Street : l’art s’étend dans les commerces actifs de la Ville

Exposition “Réunion” avec Armand Strainchamps à la Galerie 39