Ben Carter et Philippe Lamesch exposent à New York

Ben Carter et Philippe Lamesch exposent actuellement à New York. (Photo: Alyssa Meadows)
Les artistes Ben Carter et Philippe Lamesch exposent actuellement à la Luxembourg House à New York. Cette exposition, intitulée «Shapes of Then & Beyond», aborde, entre autres, la question du changement climatique.

La Luxembourg House à New York est l’espace d’exposition au Consulat général du Luxembourg à New York. Régulièrement, des artistes venant du Luxembourg sont invités à y exposer. Depuis le 26 septembre, ce sont Ben Carter et Philippe Lamesch qui présentent un ensemble d’œuvres rassemblées sous le titre «Shapes of Then & Beyond» et collaborent ensemble pour la première fois à cette occasion.

L’exposition présente des travaux récents des artistes, que ce soit des lithographies, des collages, des peintures ou des sculptures. Ce partenariat a été inspiré du projet de Ben Carter «Let’s make the climate cool again!». C’est ainsi que le pingouin est devenu la figure emblématique de leurs travaux, le signal du réchauffement climatique.

Ben Carter propose une installation de 10 sculptures de pingouins réalisées en 3D, chacun portant une valise, suggérant ainsi un exode massif de ces animaux du pôle Sud. Philippe Lamesch, lui, expose un ensemble de collages intitulés «Nostalgia Antarctica», qui représentent des pingouins stylisés dans un environnement utopique. Des œuvres réalisées ultérieurement sont également exposées.

L’exposition est présentée jusqu’au 13 décembre.

Source : PaperJam.

En savoir plus sur Ben Carter et acheter ses oeuvres 

Articles liés