Dans le cadre de l’événement Belval Plaz’ART le street artist Sader a commencé son Wall painting sur un des murs du centre commercial Belval Plaza (Mall 2. Entrée côté magasin « Natur ». Escalier entre le niveau 0 et le niveau 1) ! Découvrez ces photos de la réalisation en cours ! À voir en direct les 16 et 17 mai 2019.
Photo : © Art Work Circle, 2019.
Photo : © Art Work Circle, 2019.
Photo : © Art Work Circle, 2019.

Démarche

Sader

Né en 1977 en France, Sader vit et travaille au Luxembourg.

A la première lecture d’une œuvre de Sader on peut ressentir le mouvement et les influences de la calligraphie mais la base de son travail reste profondément ancré dans la culture graffiti car il s’agit ici de la répétition de son «tag», son «blaze», celui qu’il à inscrit sur les murs et qui lui a donné son identité dans la rue.
«L’ordre naît du désordre»
C’est en se laissant aller à l’improvisation, bouleversant le mot et ses lettres de façon anarchique, et les répétant sens dessus dessous qu’il construit habilement grâce à sa technique et la perfection des lignes l’ équilibre qu’il recherche. Il en résulte une création difficile à décoder qui s’intègre ou s’impose dans l’environnement, mélange de sensualité, d’arabesque et d’art décoratif dans un jeu de courbes rappelant tout aussi bien un monde organique que le graffiti «wildstyle» Une passerelle entre l’ancien et le moderne.

Belval Plaz’ART, du 26 avril au 6 juin 2019. Belval Plaza Shopping Center, Esch/Belval. 7+14, Avenue du Rock’n’Roll, L-4361 Esch-sur-Alzette. Horaires d’ouverture : du lundi au vendredi, 10h00-20h00. Samedi: 9h00-19h00. Dimanche : fermé.

Lire la biographie de Sader
Plus d’infos sur l’événement Belval Plaz’ART

Articles liés