Dans le cadre de l’événement Belval Plaz’ART qui a lieu du 26 avril au 6 juin 2019, le Street Artiste Daniel Mac Lloyd a réalisé en public un Wall painting sur un des murs du centre commercial Belval Plaza (Niveau 1. Passage Gare) que tous les publics sont invités à aller voir ! Découvrez cette vidéo unique !
Vidéo
Biographie

Daniel Mac Lloyd
Artiste autodidacte né en 1995 à Luxembourg, Daniel Mac Lloyd a passé toute son enfance un pinceau ou un crayon à la main. Sa fascination pour la couleur, les matières et les formes s’imposait déjà à lui tout petit. Inspiré par une exposition dans une petite galerie d’art contemporain du Sud de la France, il a commencé à peindre sur toile et à faire évoluer son travail vers un niveau plus professionnel.
Sa carrière artistique a réellement débuté lors de sa première exposition en 2009 pour laquelle il a réalisé des œuvres d’art abstraites ou à l’aide de la pratique du collage. Influencé par le graffiti et le graphisme et donnant une grande importance aux détails, son style a fait son chemin et s’oriente de plus en plus vers l’art urbain contemporain. Son art opère aujourd’hui une symbiose du graffiti, du lettrage, de l’art abstrait et du photo-réalisme.
Daniel Mac Lloyd a fait des études d’ingénieur avant de se concentrer pleinement à l’art en 2015. Il a participé à de nombreuses expositions et à des projets nationaux et internationaux. Il est possible de découvrir ses œuvres dans les rues et les galeries de villes telles que Paris, Londres ou Berlin.
Daniel Mac Lloyd a non seulement remporté le prix Street Art Award Benelux 2018, mais il a également créé avec l’artiste Raphaël Gindt, sa propre galerie d’art urbain et son espace de création à Esch-sur-Alzette, qui a influencé l’ensemble de la scène artistique.
Belval Plaz’ART, du 26 avril au 6 juin 2019. Belval Plaza Shopping Center, Esch/Belval. 7+14, Avenue du Rock’n’Roll, L-4361 Esch-sur-Alzette. Horaires d’ouverture : du lundi au vendredi, 10h00-20h00. Samedi: 9h00-19h00. Dimanche : fermé.