Collector's Club

Pedro Fragoso

Peinture

Pedro Fragoso, artiste visuel, est né en 1985 dans la ville de Santiago do Cacém, dans l’Alentejo, au Portugal.

Alors qu’il étudie la sculpture dans le cadre du programme d’arts visuels de l’école des arts de l’université d’Évora, il développe une sorte de passion pour l’architecture, ou l’architecture des “choses”.

Batteur autodidacte depuis son plus jeune âge, le rythme est une impulsion dans le dialogue entre la ligne et la couleur, qui s’inspire également de son expérience du graffiti.

Son processus créatif est basé sur l’abstraction entre l’expression urbaine et le paysage bucolique, la peinture et le dessin vivent dans une relation symbiotique entre l’être intérieur et le corps du monde.
Son travail s’est développé dans le sens de la création de lieux où l’intérieur et l’extérieur ouvrent l’espace pour que les structures plongent dans un univers organique en expansion, qui à son tour se déchire sur les différents plans.

Ces liens dichotomiques créent une sorte de voyage respiratoire, d’inspiration et d’expiration simultanées où l’on peut ressentir un certain psychédélisme.

En fin de compte, le paysage parle toujours de nous, de la tentative de contrôler l’incontrôlé et d’incontrôler le contrôlé.

Catalogue des oeuvres

News