Art on the Street – Exposition de Rom Lammar les 20 et 21 octobre 2018

Rom Lammar, "Complex", acrylique sur toile, 2018.
Suite au lancement du projet « Art on the Street » début octobre avec une exposition du peintre Armand Strainchamps, les initiateurs du projet – la Ville de Luxembourg, l’Union Commerciale (UCVL) et la plateforme d’art en ligne Art Work Circle – exposeront à nouveau une série d’œuvres d’art le temps d’un weekend au cœur de la ville.

Ainsi, le samedi 20 octobre et le dimanche 21 octobre (ouverture dominicale à l’occasion du « Mantelsonndeg »), des œuvres abstraites du peintre luxembourgeois Rom Lammar seront installées dans le local commercial situé au n° 38, rue Philippe II qui accueillera les visiteurs de 11 heures à 18 heures le samedi et de 14 heures à 18 heures le dimanche (entrée gratuite).

Les curieux et amateurs d’art pourront également profiter de cette occasion pour découvrir toutes les autres œuvres du projet évolutif « Art on the Street ». Le site Internet www.artonthestreet.lu permet de localiser tous les locaux commerciaux qui participent au projet et qui sont d’ores et déjà décorés avec des peintures, des photos ou d’autres œuvres.

Valorisation des commerces et promotion des artistes

Le projet « Art on the Street » consiste en l’exposition d’œuvres d’art dans les vitrines de locaux commerciaux temporairement inoccupés à Luxembourg-ville, notamment au centre-ville et au quartier de la Gare.

A travers ce projet, la Ville et ses partenaires visent une mise en valeur les commerces vides et disponibles à la location, créant ainsi une nouvelle dynamique parmi les commerçants, ainsi que la promotion des artistes luxembourgeois et de la Grande Région, leur fournissant une nouvelle plateforme de visibilité. En effet, toutes les œuvres exposées sont également disponibles à la vente via le site Internet www.artworkcircle.lu.

Appel à candidatures : les vitrines comme dispositif d’exposition ponctuel

Afin d’agrandir continuellement le nombre d’œuvres à découvrir dans les vitrines et de rendre les rues piétonnes et commerçantes encore plus attrayantes, la Ville de Luxembourg lance un appel à participation aux propriétaires de locaux commerciaux temporairement inoccupés.

La participation, gratuite et ouverte à tous les propriétaires et promoteurs de locaux commerciaux inoccupés à Luxembourg-ville, se fait selon un règlement qui reprend les conditions générales du projet (durée du projet, agencement des vitrines, accrochage, décrochage des œuvres…).

Le dossier de participation est disponible sur le site internet de la Ville de Luxembourg, vitrines.vdl.lu, ainsi que sur www.artonthestreet.lu et www.artworkcircle.lu.

En savoir plus sur Rom Lammar
En savoir plus sur le projet Art on The Street

Vous êtes propriétaire d’un local en ville et souhaitez connaître les conditions de participation du projet et vous inscrire?

Articles liés

Newsletter : C’est Noël Sur Art Work Circle !

Art on the Street : l’art s’étend dans les commerces actifs de la Ville

Belval Plaz’ART – Invitation au finissage de l’événement jeudi 6 juin 17h-21h !

Belval Plaz’ART – Découvrez le Showroom d’Art Work Circle et les expositions dans les vitrines

Belval Plaz’ART – L’artiste Sader a commencé son wall painting à Belval Plaza !

Belval Plaz’ART – Wall painting de l’artiste Stick – Les photos !

Belval Plaz’ART – Découvrez la vidéo de présentation de l’événement dédié à l’art !

Newsletter #63: Art Work Circle présente : Belval Plaz’ART – Un événement exceptionnel dédié à l’art au Belval Plaza Shopping Center

New Painting Luxembourg – La vidéo de l’expo par Luxembourg Art Walk !

Art Work Circle sur France 3 Lorraine !