11e Biennale d’art contemporain Strassen

La Biennale d’art contemporain de Strassen revient pour sa 11e édition au Centre Culturel Paul Barblé.

Venez découvrir des peintures, photographies, sculptures, dessins et bien plus encore, minutieusement sélectionnés par un jury composé d’experts et de personnalités respectées du monde de l’art.

Pour cette nouvelle édition de la Biennale, plusieurs artistes Art Work Circle dont Jeanette Bremin, Gery Oth et Nora Juhasz, ont été sélectionnés !

Détails Pratiques

DATE
Du 20 mai au 08 juin 2022
L’exposition est ouverte du lundi au dimanche

HEURE
De 14h à 20h

TICKETS
Entrée libre

LIEU
Centre Culturel Paul Barblé, entrée rue des Romains, L-8041 Strassen

Depuis 2001, cet événement phare de la scène artistique contribue au rayonnement culturel de Strassen, favorise la rencontre et le dialogue entre les artistes et le public et traduit les aspects de la création artistique contemporaine dans la Grande Région.

Artistes à l’Honneur

Jeanette Bremin : Artiste peintre, d’origine suédoise dont les oeuvres sont
des expérimentations de la couleur et de la matière. Sensible au
monde qui l’entoure, elle utilise différents matériaux. L’encre de
Chine, le fil, la feuille d’or, le papier ou la peinture, pour exprimer au
mieux son ressentis face à des évènements qu’elle subit, expérimente.

Gery Oth : Dans son oeuvre, le photographe utilise tout le portfolio de techniques d’acquisitions d’images (Polaroid, Pin Hole, photographie analogue et digitale, transfert et lifting). l’artiste réalise des recherches sur des thèmes philosophiques et actuels humanistes.

Nora Juhasz : Née en Hongrie, l’artiste peintre vit et travaille comme artiste indépendante au Luxembourg depuis 2014. Dans son oeuvre, elle illustre le paradoxe entre connexion et isolement avec un traitement pictural minimaliste qui rend l’identification du spectateur à l’œuvre presque inévitable.